Yoshiaki Hatta, l'Ambassadeur du Japon en Haïti, a effectué, il y a quelques jours, une visite officielle à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne (Dept. des Nippes) et en a profité pour faire la remise officielle du « Projet d’Approvisionnement des équipements médicaux à l’Hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne ».
Réalisé dans le cadre du Programme d’Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine (APL), le projet bénéficie d’un financement de plus de 121,000 dollars américains (121,785) pour des équipements tels que : lits médicalisés, lits pédiatriques, moniteurs cardiaques, tables d’opération, lampes scialytiques, appareils d’anesthésie et divers accessoires. Ce lot d’équipements mis à la disposition de l’hôpital depuis 2014, permet de répondre dignement aux besoins en soins de santé de base de la communauté de Miragoâne.
L'Ambassade du Japon rappelle que ce projet, comme tant d'autres, témoigne de l’engagement du Japon à soutenir le renforcement du système des services de santé de base et exprime la solidarité du peuple japonais envers Haïti pour un renforcement de sa résilience et son processus de développement.