P-au-P, 13 sept. 2018 [AlterPresse] --- Le président de la république, Jovenel Moïse, a reçu, le mercredi 12 septembre, au Palais national, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti.


Il s’agit de Jose Gomez de la France, de Pedro Jose Sanz Serrano de l’Espagne et de Geneviève Federspiel Singh de la Suisse.
Ces nouveaux ambassadeurs ont renouvelé leurs engagements à renforcer la coopération entre Haïti et les pays qu’ils représentent.
Jose Gomez a été nommé ambassadeur de France en Haïti, le vendredi 6 juillet 2018, par le président Emmanuel Macron. Il succède à Elisabeth Béton Délègue.
Jose Gomez a été professeur de philosophie en France, à Singapour et au Liban, de 1981 à 1991.
Premier secrétaire de l’ambassade de France à la Havane (Cuba) de 1993 à 1996, il a été, tour à tour, conseiller culturel et de coopération à Bogota (Colombie) de 2000 à 2004, puis premier conseiller de l’ambassade de France à Caracas (Venezuela) de 2004 à 2007.
Jose Gomez a aussi occupé le poste d’Ambassadeur de France en République Dominicaine, depuis septembre 2015.
Accrédité comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne en Haïti, Pedro José Sanz Serrano succède à Manuel Lorenzo, parti à la retraite.
Sanz Serrano était l’ambassadeur d’Espagne en République de Kazakhstan et en République du Kirghizstan, jusqu’au mois d’août 2018.
Quant à la diplomate Geneviève Federspiel Singh, elle était à la tête de la coopération internationale de la Suisse à Tegucigalpa (Honduras), avant de devenir ambassadrice de la Suisse en Haïti.