Port-au-Prince, le 7 avril 2015 – (AHP)- L'ancien président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, a confirmé le mardi 7 avril, son intention de se porter candidat à la présidence d'Haïti, alors que le nombre de citoyens qui comptent briguer la magistrature suprême du pays, aurait dépassé la centaine, chacun d'entre eux persuadé qu'il est le seul à pouvoir sauver le pays.


M. Desras qui ne sait pas encore sous quelle bannière il compte aller aux élections, a indiqué qu'il discute actuellement avec plusieurs partis politiques et qu'il y en un a qui l'a déjà invité à le représenter.
S'agissant de la question de décharge, M. Desras assure qu'il a déjà son certificat en main. La charité bien ordonnée commence par soi-même, a-t-il dit.
Après la formation de quelques plateformes politiques, le nombre des entités à participer pour l'instant aux prochaines compétitions électorales a été réduit de 166 à 126.
Pour l'ancien président du Sénat, s'il y a autant de formations, la faute en incombe au pouvoir en place qui cherche à empêcher toute possibilité de majorité pour favoriser la vassalisation du parlement.
Il a fait savoir que le pouvoir compte à lui seul une soixantaine de formations. Et de citer entre autres, la plateforme Vérité, Latibonit ann aksyon et un parti dirigé par M. Garry Bodeau.
Il encourage les partis politiques à continuer à se regrouper de manière à réduire cette possibilité.