Haïti standard
Les journalistes Wilguens Saint-Louis et John Wesley Amady ont été tués par balles le jeudi 6 janvier, à Laboule 12, au niveau de la commune de Pétion-Ville. Les deux se rendaient dans le fief du gang dénommé « ti makak », dans le but de réaliser un reportage sur le fonctionnement de ce gang.
Des informations recueillies auprès d’un proche des victimes ont fait état de trois (3) journalistes qui se rendaient sur le terrain, dans le cadre de ce reportage. Au moment où les journalistes sont arrivés sur les lieux, des individus hostiles à ce gang ont ouvert le feu en direction de la zone controlée par « ti makak », ont informé les proches des journalistes défunts.
Les deux journalistes ont été blessés par balles et l’autre confrère a eu le temps de s’échapper, a expliqué une source qui a précisé que les deux (2) journalistes n’étaient pas morts sur le champ. Cependant les individus venus à bord d’un véhicule ont achevé les blessés, sous prétexte de les emmener à l’hôpital, a poursuivi l’une de nos sources.