Le président Michel Martelly n'a pu retenir ses larmes le lundi 14 avril au moment où il inaugurait un programme lancé par le ministère des Affaires sociales pour former des jeunes de la rue à des métiers comme conducteurs de poids lourds et boulangers.


Alors qu'un des jeunes qui ont pris part à cette formation, Jean Rudler Joseph, remerciait le président Martelly pour leur avoir donné la chance d'acquérir une formation et d'aspirer à une autre vie, le président a paru très ému, écrasant une larme, en écoutant le témoignage du jeune homme.
"Ma vie va changer grâce à vous président. Vous nous avez permis de sortir de la mendicité dans les rues, sur la place du Champs de Mars, pour nous offrir une autre vie", a déclaré Jean Rudler très applaudi par ses camarades anciens laveurs de voitures
Le président, a-t-il dit, avait fait une promesse à son groupe et cette promesse a été tenue.
"Parce que vous avez tenu votre promesse, nous réclamons deux mandats, deux mandats", a fait répéter Jean Rudler à ses jeunes camarades tandis que d'autres voix dans la salle criaient "à vie, à vie!"
Des permis de conduire ont été remis à 10 des 75 jeunes suite à leur formation en attendant de se voir confier des véhicules selon des conditions devant être établies par le ministère des affaires sociales. "D'ici la fin du mois de mai, ils recevront les clés", a déclaré le ministre Charles Jean-Jacques.
Toutefois, le président a réclamé que ces voitures soient confiées aux nouveaux conducteurs à la date du 14 mai qui marquera le troisième anniversaire de son investiture.