à la Une VBI
Depuis la reprise des affrontements entre des groupes armés dans certains quartiers populaires, les balles perdues font des victimes. Selon des témoignages reçus par notre rédaction, près d’une dizaines de personnes ont été blessées ces derniers jours.
Port-au-Prince, le 3 mars 2023.- “Elle était assise sur le toit de la maison mardi après-midi. Elle a reçu un projectile au dos. Elle a été conduite d’urgence à l’Hôpital pour recevoir les soins. Pour l’heure plus de peur que de mal », a expliqué un habitant de Cité Militaire.
Il ajoute que deux (2) autres riverains de la zone ont été eux aussi blessés par des balles perdues.
“À Nazon, un projectile a atteint un citoyen qui, lui aussi, était assis sur le toit de sa maison”, a indiqué une journaliste à notre rédaction, soulignant que sa situation est pour le moins stable.
« Mis à part cet homme, au moins trois (3) autres personnes ont été victimes de balles perdues à Nazon, théâtre des affrontements armés ces derniers jours », a ajouté la consoeur.
“À Delmas 24, au moins une personne a été touchée, jeudi soir”, rapporte un riverain. Ce dernier ajoute que les gens fuient leurs quartiers par centaines.
Dépassés, ces citoyens appellent à une intervention policière dans ces zones, afin de stopper cette vague de violences.
Vant Bèf Info (VBI)