Delphine Gardere Holdings (DGH) a annoncé l’acquisition de 100% du capital social de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie, selon un communiqué de presse publié le 13 novembre 2020 dont Le Nouvelliste a eu connaissance.
« La Société du Rhum Barbancourt, créée en 1862 par Dupré Barbancourt, demeure ainsi une société haïtienne familiale, enracinée dans l’histoire et l’économie de son pays », indique le texte.
Interrogé par Le Nouvelliste sur la prise de contrôle totale de la Société du Rhum Barbancourt par Delphine Gardere Holdings (DGH), Delphine Gardère indique que « cela signifie que la Holding (DGH), que je contrôle, détient aujourd'hui par un “leverage buy out” 100% des titres de la Société du Rhum Barbancourt ».
« La société n'a donc plus d'autres actionnaires que Delphine Gardere Holdings. Barbancourt ferme ainsi un chapitre difficile de sa longue vie et en entame un nouveau, le vendredi 13 novembre 2020, dans sa 159e année ».
« Je crois en mon pays et en Barbancourt qui va chercher à doubler ses capacités de production dans les cinq prochaines années afin d'exporter davantage », a confié au Nouvelliste Delphine Gardère.