La cour d'appel de Port-au-Prince a rendu vendredi 2 août une ordonnance demandant la libération d'un groupe de policiers inculpés d'enlèvement, de séquestration de personnes contre rançon dans le cadre d'un réseau de kidnapping que dirigerait l'homme d'affaires Clifford Brandt.


Dans son arrêt rendu le 2 août, la Cour d'appel de Port-au-Prince "ordonne que Marc Arthur Phebe, Jacques Darly Michelais, Oneste Gabelus, Fritz Aristide, Berthony Dumezil et Gérald Fontélus soient mis en liberté immédiatement s'ils ne sont retenus pour autre cause", lit-on dans une copie de l'arrêt.
En revanche, la cour a demandé d'écrouer à la prison civile un autre inculpé, Evince Larieux. "Il existe des indices graves et concordants et des charges suffisantes à son encontre", selon le tribunal.


L'un des avocats des policiers, qui étaient accusés de faire partie du gang de Brandt, Me Carlos Hercule, a confirmé la décision prise par le tribunal ordonnant la libération de ses clients, mais a indiqué que l'ordonnance de la Cour d'Appel n'a pas encore été mise à exécution