Vant Bèf Info.com
La secrétaire générale a.i de la Présidence, Élisabeth Regine Joseph Haddad, a procédé à la présentation de Daniella Jacques en tant que nouvelle responsable de communication et porte-parole du Conseil Présidentiel de Transition à la Villa d’Accueil ce jeudi 16 août 2024. Daniella Jacques a officiellement investi ses fonctions ce vendredi. Cette nouvelle expérience représente une étape essentielle dans la carrière de Mme Jacques, défenseure et combattante des droits des femmes en Haïti. « C’est avec honneur et un profond sens de responsabilité que j’ai pris officiellement fonction aujourd’hui en tant que directrice de communication et porte-parole de la Présidence », a-t-elle déclaré sur son compte X.
Figure emblématique du leadership féminin en Haïti
Daniella Jacques est une figure emblématique du leadership féminin en Haïti. Elle a su transformer ses multiples expériences et ses riches connaissances en une carrière exceptionnelle, caractérisée par un engagement inébranlable en faveur des droits des femmes, de l’entrepreneuriat et du développement communautaire.
Sa formationa académique
Le parcours remarquable de Daniella Jacques débute avec une formation académique solide. Les connaissances qu’elle a acquises en sciences politiques, en gestion des conflits et en administration électorale, ainsi qu’un diplôme supérieur en journalisme, ont posé les fondements de sa compréhension des dynamiques sociales et politiques.
En outre, elle a complété sa formation en obtenant une maîtrise en administration des affaires et un diplôme en gestion marketing international. Grâce à cette combinaison de formations, elle a pu acquérir une expertise pluridisciplinaire, indispensable pour ses engagements à venir.
Grâce à son savoir-faire et à son expérience, Daniella Jacques jouera un rôle essentiel au sein du Conseil Présidentiel de Transition pour garantir une communication adéquate.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)