Haïti standard, le 23 août 2020.- En milieu de journée dimanche (1:00 p.m.), neuf morts et de nombreux dégâts matériels avaient déjà été recensés. Il s’agissait d’abord d’une fillette de 10 ans tuée, dans la nuit du 22 au 23 août 2020, à Anse-à-Pitres (Sud’Est), par la chute d’un arbre sur la maison de ses parents. Ensuite, un mort est recensé à Marbial, une localité située dans la commune de Jacmel (Sud’Est). Deux (2) personne sont décédées à Pétion-Ville dont une à Pèlerin 1e et l’autre à « Girardot ». Un mort a été retrouvé au Bicentenaire, à Port-au-Prince.
Dans la commune de Pétion-Ville, des eaux en crue auraient emporté plusieurs personnes dont des marchandes, selon le site d’informations en ligne www.kreyòlenfo.com.
À Clercine, dans la commune de Tabarre (Ouest), des inondations ont été constatées à proximité du quartier général de l’unité spécialisé appelée Brigade d’intervention motorisée (BIM).
À Delmas, l’aéroport international Toussaint Louverture a reçu plusieurs m3 d’eau, ont rapporté des habitants de la commune de Delmas à la rédaction de Haïti standard.