REGARDNATIONAL - Lors d’une opération policière menée le mardi 8 février 2022 pour débloquer la route nationale #8 au niveau de Michaud (commune de La Croix-des-Bouquets), plusieurs membres du gang 400 marozo ont été stoppés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.


Un fusil d’assaut a été confisqué et le nommé Anis Evenson alias “Kabo ou Kabrit” a été appréhendé lors de l’intervention sur ce tronçon menant au point frontalier de Malpasse. Ce dernier était chargé par le gang, d’acheminer des correspondances aux commerçants, leaders religieux ou directeurs d’école évoluant dans des quartiers dont Duval, Raquette, Marassa.
Dans ces lettres menaçantes, les malfrats exigeaient de ces responsables d’importantes sommes d’argent pour autoriser leur fonctionnement.
D’autre part, la police dans la ville de Mirebalais, département du Centre du pays, a procédé, au début de la semaine, à l’arrestation de Georges Pierre Richard, âgé de 29 ans, originaire de Fouji, localité de la commune de la Croix-des-Bouquets.
Les forces de l’ordre ont mis la main au collet de cet individu à l’hôpital Universitaire de Mirebalais en train de recevoir des soins des suites de ses blessures par balles. Selon les premières informations disponibles, le nommé Georges Pierre-Richard serait l’un des membres actifs du gang 400 Mawozo opérant à Croix-des-Bouquets.
Depuis plusieurs semaines, des unités spécialisées de la PNH lancent des opérations à outrance à Croix-des-Bouquets. Plusieurs bandits ont été stoppés alors que d’autres ont été grièvement blessés dans des échanges de tirs. Certains d’entre eux cherchent à fuir leur fief pour se réfugier dans des villes de province.
La police nationale qui effectue des recherches au niveau des hôpitaux, appelle à la collaboration de la population en vue d’appréhender ces malfrats.