P-au-P, 24 déc. 2019 [AlterPresse] --- L’organisation Tèt kole ti peyizan alerte sur une situation socio-économique difficile, à laquelle fait face la population haïtienne, en cette fin d’année 2019, dans une note, en date du mardi 24 décembre 2019.


La masse - qui croupit dans la misère, la faim, le chômage, la cherté de la vie - se trouve durement éprouvée et est aux abois, déplore l’organisation paysanne.
Tèt kole ti peyizan dénonce le Parti haïtien tèt kale (Phtk) qui accélère, dit-elle, la gangstérisation à travers le pays, en semant le deuil dans les familles haïtiennes.
« Le peuple exige la démission du président, pour mettre en place un gouvernement provisoire et organiser une conférence nationale, en vue de trouver une entente nationale sur le changement du système ».
Par ailleurs, dans un discours violent, Jovenel Moïse a menacé de forcer ses opposants « à lui emboîter le pas » et même de provoquer des “accidents”, chez les secteurs qui s’aviseraient de « lui barrer la route » dans « la mise en œuvre de ses projets ».
Jovenel Moïse a tenu ce discours, lors du lancement, le dimanche 22 décembre 2019, d’une nouvelle initiative dénommée « Dialogue communautaire ».