HPN - Des milliers de personnes ont gagné les rues le dimanche 20 octobre 2019 pour exiger une nouvelle fois la démission du Président Jovenel Moïse du pouvoir. La manifestation anti-gouvernementale de ce 20 octobre répondait à l'appel des artistes haïtiens dont le rappeur vedette du groupe Barikad Crew, Jean Léonard Tout-Puissant dit Izolan et Mackenson Dorilas surnommé Prophète Mackenson issu d'une frange du secteur protestant.



"Lage Pyew " et "Jojo DOMI deyò" ont été les slogans scandés tout au long de cette gigantesque marche réalisée par ces groupements dits non politiques pour protester contre le pouvoir.

"Jovenel Moïse bloque depuis deux (2) ans toutes les activités du pays. Il doit partir", a réagi une dame du troisième âge participant à cette manifestation.

Outre les artistes, les bandes de rara et les fidèles protestants, quelques leaders politiques ont également investi le béton. Du nombre Assad Volcy, Edmonde Supplice Beauzile, Youry Latortue, Antonio Cheramy, Arnel Belizaire, Printemps Belizaire.

Les groupements Petrochallengers comme Challengers Populaires, "Nou Pap Konplis" et "Nou Pap Domi" ont été remarqués ce dimanche lors cette manif appelant à la démission sans condition du Chef de l'État.

Des incidents se sont produits à l'arrivée du cortège près de l'ancien cimetière de police de Pétion ville. La Police a lancé des bonbonnes de gaz lacrymogène et les protestataires ont riposté par des jets de pierres. Une maison de commerce a été partiellement incendiée.
Une deuxième démonstration de force après une semaine de la rentrée des artistes haïtiens dans la lutte anti-Jovenel.