HPN-20 janvier 2020
On croyait les choses rentrées dans l'ordre dans le quartier de Martissant, zone très sensible au Sud de la Capitale, Port au Prince, jusqu'à jeudi dernier où des jeunes armés ont pénétré dans un bidonville dans le même quartier appelé Village de Dieu tuant plus de 7 personnes.
Dimanche un groupe du quartier de Grand ravine avec à leur tête un certain "Ti lapli", et ayant en leur possession de grosses armes de guerre, ont envahi Cité l’Éternel et semé la panique dans ce bidonville où vivent plusieurs milliers de personnes. Certains témoins intervenant sur les ondes ont fait état de viols, de vols et de pillages.
Des maisons ont été incendiées, information confirmée par le chef de gang lui-même qui dit vouloir prendre le contrôle de ce bidonville protégé par un autre chef de gang appelé "Kris la".
La situation dans ce quartier localisé à l'entrée sud de la Capitale, semble loin d'être résolue. Les armes de guerre en circulation donnent du fil à retordre à la Commission de désarmement qui travaille avec les chefs de gang, certains de ceux-là demandent une intervention sociale des autorités centrales dans ce bidonville abandonné depuis plusieurs années.
HPN