13 décembre 2019
HPN - Les petrochallengers regroupés au sein de la structure NOU PAP DOMI viennent de lancer une injonction citoyenne aux institutions républicaines, notamment la Cour des Comptes leur demandant de passer à l’action dans la lutte contre la corruption, a appris Haiti Press Network.


Dans un document mis en ligne, les membres de cette organisation demandent aux conseillers de la Cour des comptes d’entreprendre le contrôle administratif et juridictionnel des recettes et dépenses de l’État pour l’exercice fiscal 2018-2019 et d’effectuer l’audit des différentes administrations publiques.
D’autre part, Nou Pap Domi souhaite dresser un rapport complet sur la situation financière du pays et sur l’efficacité des dépenses publiques. L’organisation exige aussi que les comptables des deniers publics ainsi que les responsables d’irrégularités soient jugés.
« Nous sommes le pouvoir démocratique », a indiqué ce groupement de petrochallengers qui recueille des signatures dans une pétition lancée sur internet.