P-au-P, 18 déc. 2019 [AlterPresse] --- La secrétaire adjointe au sénat de la république, Marie Myrlande Georges, éclaboussée dans un scandale de corruption, a remis sa démission, le 16 décembre 2019, au bureau du grand Corps, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Ce scandale de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs concerne un projet de subvention scolaire, pour une cinquantaine de bénéficiaires, dont le sénateur Onondieu Louis était co-responsable avec la secrétaire adjointe au sénat de la république.
Le juge d’instruction Jean Osner Petit-Papa aurait refusé d’instruire contre le sénateur Onondieu Louis, alors que ce dernier ne bénéficie ni d’ordonnance de non-lieu, ni d’ordonnance de renvoi, a fustigé l’organisme de droits humains Fondasyon je klere (Fjkl), dans un document.
L’ordonnance du juge Petit-Papa, relative à ce dossier de corruption, au niveau du sénat de la république, constitue une farce, a estimé la Fjkl.
La Fjkl a qualifié également cette ordonnance de plaisanterie de mauvais goût, qui ne peut, selon elle, que salir l’image de la justice.