21 mai 2020 VBI
Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse a eu le jeudi 21 mai 2020 une rencontre par visioconférence avec son homologue du Sénégal, Macky Sall. Cette rencontre virtuelle vient deux jours après que le Chef de l’État Haïtien s’était entretenu avec le Président du Madagascar, Andry Rajoelina.


Port-au-Prince, le 21 mai 2020.- Le Président Jovenel Moïse continue de courtiser les pays de l’Afrique. En effet, après avoir dialogué par visionconférence avec son homologue Malgache, Andry Rajoelina le mardi d’avant, c’est au tour du président du Sénégal, Macky Sall d’avoir un entretien virtuel avec le Chef de l’État haïtien.
Au cours de cette rencontre virtuelle, des sujets comme la covid-19, la situation des étudiants haïtiens au Sénégal et la possibilité d’une coopération dynamique dans le domaine énergétique ont été abordé selon ce que le président Jovenel Moïse a écrit sur son compte Twitter quelques heures après la rencontre.
Une troisième rencontre virtuelle pour le président Haïtien qui a déjà rencontré son homologue de la République dominicaine et celui du Madagascar, mardi dernier.
Vant Bèf Info (VBI)