Haitistandard.com
L’ancien sénateur de la République Patrice Dumont et d’autres représentants de la Fondation « Toup pou yo » ont présenté, le 2 août 2023, aux Citoyens, le projet de construction d’un stade international. La présentation de ce projet s’est déroulée devant un public composé de journalistes, de footballers, de dirigeants sportifs et de professionnels issus d’horizons divers, entre autres. Cette infrastructure sportive aura une capacité de 40 mille places assises et pourra abriter 4 mille véhicules au parking du stade, a expliqué l’Architecte Daniel Elie qui présentait le projet dont le coût s’élève à 80 millions de dollars américains. Ce, à raison de 2 mille dollars américains par spectateur.


Sur le plan de la géolocalisation, le stade international sera construit « à la croisée de plusieurs axes routiers notamment la route internationale menant en République Dominicaine, les Routes nationales numéros 1 et 3 », au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.
La construction de cette infrastructure sportive dans la commune susmentionnée facilitera non seulement l’accès audit stade par les usagers mais aussi, l’évacuation de ce temple dont la messe est le match de football, a indiqué l’Architecte Daniel Elie.
En marge de la présentation du projet de construction du stade international par la Fondation « Toup pou yo », l’ancien sénateur Patrice Dumont a dressé le bilan des dépenses réalisées dans le cadre du lancement de ce projet, au cours de la période comprise entre le 6 juin 2018 et le 23 mai 2023.