Le Président Michel Joseph Martelly a rencontré, durant la journée du jeudi 30 août, au Karibe Hôtel, dans le cadre des nombreuses consultations autour de la formation du Conseil Electoral Permanent et l'organisation des élections, l'ensemble des secteurs impliqués dans les questions électorales.

Les participants ont pu exprimer leurs préoccupations et leurs desideratas. Celles-ci ont porté pour la plupart sur la nécessité de la permanence des discussions et sur la confiance à instituer et à renforcer au sein de l'appareil électoral. D'autres intervenants ont insisté sur des propositions telles que des rencontres entre les partis politiques représentés au Parlement et ceux qui ne le sont pas, en vue de combler les trois chaises vides au sein du CEP.

Cette série de discussions initiées depuis le mardi 28 Août n'a toujours pas abouti au résultat attendu par le président Martelly : convaincre les 20 sénateurs en fonction d'accepter de nommer les trois représentants du pouvoir législatif au Conseil électoral permanent dont le chef de l'Etat a installé de son propre chef les six autres membres (choisis par l'Exécutif et le Judiciaire).