P-au-P, 20 févr. 2018 [AlterPresse] --- Un concert de levée de fonds sera organisé, le jeudi 8 mars 2018, au stade national Sylvio Cator, par la municipalité de Port-au-Prince, en vue de venir en aide aux victimes des incendies de deux marchés à Port-au-Prince, confie à AlterPresse le porte-parole de la mairie, Allwitch Joly.
La Banque nationale de crédit (Bnc) sera le principal gestionnaire de l’argent recueilli à ce concert où des artistes vivants en Haïti et à l’étranger se produiront, précise Mr Jolly.
A quelques jours d’intervalle, un deuxième incendie a ravagé, le dimanche 18 février 2018, un marché situé près du port de la capitale, Port-au-Prince, après celui du marché en fer (Hyppolite) survenu dans la soirée du 12 au 13 février 2018.
Le Ministère des affaires sociales et du travail (Mast) serait en train de recenser les marchandes et marchands victimes afin de leur donner une allocation, font savoir les autorités, lors d’une conférence de presse, le lundi 19 février 2018.
Sur son compte twitter, le maire principal de la commune de Croix-des-bouquets (nord de la capitale), Rony Colin, dit déplorer une fois de plus le laxisme de l’État central.