Port-au-Prince, le 1er septembre 2016 – (AHP) – Le candidat à la présidence du parti « Unir-Haïti » , Clarens Renois, informe avoir écrit à 6 anciens présidents d'Haïti pour leur proposer de mettre sur pied un groupe de réflexion permanent sur Haïti.

 

Il s'agit de Jean-Bertrand Aristide, René Préval, Prosper Avril, Boniface Alexandre, Ertha Pascal Trouillot, et Michel Martelly, a précisé Clarens Renois qui propose que la première rencontre de ce groupe de réflexion ait lieu le 9 septembre prochain.

M. Renois estime anormal que les anciens présidents haïtiens, qui disposent d'une expérience à la tête de la magistrature suprême ne puissent servir de conseillers au chef de l'Etat. En tout cas, il s'est engagé, s'il est élu président, à faire d'eux ses premiers conseillers.

Clarens Renois qui affirme prioriser une campagne de proximité, invite le conseil électoral provisoire à assumer ses responsabilités en organisant de bonnes élections dans le pays.

Il faut, a-t-dit-, que les rênes du pays soient confiées à une personne compétente, honnête et prête à travailler avec tout le L'ancien jpurnaliste qui pense réunir ces qualités, se prêt à ouvrir les bras pour accueillir tout le monde.

Le leader de « Unir-Haïti » dit aussi vouloir travailler à la création de conditions pouvant offrir un meilleur avenir à la jeunesse qui représente 67% de la population mais abandonnée à son sort.