7 février 2022 Politique
Plusieurs personnalités, dont Clarens Renois, sont alarmées par le climat d’insécurité qui s’abat sur le pays. Elles dénoncent la polarisation des positions politiques qui fait peser une lourde menace sur les fondements de la Nation. Aussi, ces personnalités lancent un appel au dialogue patriotique pour enrayer la crise.
Port-au-Prince, le 6 février 2022.- Les personnalités signataires d’un document daté du 6 février 2022, lancent un appel au dialogue aux différentes forces du pays. L’objectif c’est de rechercher dans la concertation une solution à la crise sociopolitique actuelle.
« Dans l’esprit d’UNION qui a donné naissance à Haïti, la Première République noire libre du monde et à travers une démarche citoyenne, désintéressée et dénuée de toute motivation politicienne, nous invitons MM. le Premier Ministre Ariel Henry, le président du Sénat Joseph Lambert, Fritz A. Jean, Steven Benoit, les dirigeants de partis et organisation signataires de projets de sortie de crise, à prendre part dans les plus brefs délais à une rencontre patriotique, fraternelle et historique », lit-on dans ce document dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)
Pour les soulignés, il serait souhaitable que cette rencontre débute le 7 février 2022, et qu’elle porte essentiellement sur les différentes propositions présentées au pays par les porteurs des Accords en présence, en vue de trouver une formulation unique, une entente finale capable de refléter les tendances et sensibilités exprimées par les uns et par les autres.
Les personnalités qui ont paraphé ce document sont :
Clarens RENOIS,
Henry Christian LOUIS,
Ashley LARAQUE,
Jean-Miguel AUGUSTE,
Anne-Marie ISSA,
Francisco DELACRUZ,
Major Dieunord ALEXANDRE,
Patrick Féquière,
Professeur Hugues BOISROND,
Me Wilgui BEUCIA
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info ( VBI)