HPN - Au moins 5 personnes sont mortes du choléra et de nombreuses autres seraient frappées par l'épidémie dans des localités de Petit-Goave.
Les victimes sont enregistrées dans les localités de la 7eme section communale de Petit-Goave où certains centres de traitement seraient dépourvus de médicaments. Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Petit-Goave, le cholera semble refaire surface dans le milieu rural.
Les localites de Pijon, Bistouri, Delatte, Nicolas, Lissade, Mapou-Blaise, Lompray de la 7eme section communale sont les plus touchées par l'épidémie.
Au moins 5 personnes sont décédées et plus d'une trentaine d'autres ont contracté le cholera après avoir consommé de l'eau contaminée.
Les CTC de la 7ème section sont débordés. On a besoin de matériels et de médecins. L'hôpital Notre-Dame n'est pas en mesure de soigner les personnes atteintes. "Deux compatriotes en provenance de la compagne, transportés d'urgence dans ce centre hospitalier, sont morts, faute de soins", a indiqué Guyto Mathieu, le directeur de la radio Préférence FM à Petit-Goave.