Intervention contre les « rebelles »
Suite à l’ultimatum lancé mercredi par Ti Sam, le Chef des rebelles de Curtis , une opération a été lancée et s’est soldée par de nombreuses arrestations.

 

Rappelons que ce dénommé Ti Sam avait promis de tirer sur tous les véhicules empruntant la route du Sud, suite à l’arrestation de plusieurs bandits..;
le nouveau Commissaire de Petit Gopâve Charles François, a fait savoir qu’une opération menée par des agents spécialement entrainés a procédé à l’arrestation de plusieurs individus et saisies d’armes à feu..

Petit Goâve, en effet a un nouveau commissaire

Il a été installé mercredi au commissariat de la police de Petit-Goave alors que la ville est proie à une violence entretenue par des groupes armés qui attaquent des véhicules et des passants sur la route nationale # 2. L'inspecteur divisionnaire Charles Francois a été placé à la tête du commissariat en remplacement du commissaire Daniel Compère rappelé à la Direction générale de la PNH. 

Le directeur département de l'ouest Michel-Ange Gédéon a installé le nouveau responsable du commissariat de Petit-Goave lors d'une cérémonie au tribunal de première instance de la ville.

Le nouveau chef de police de Petit-Goave Charles Francois a tout de suite fait savoir qu'il allait travailler pour ramener le calme sur la route nationale #2..

Visite du Chef de la PNH à Petit Goâve

Le directeur général de la police nationale Godson Aurélus s'est rendu vendredi dans la ville de Petit-Goave pour encourager ses hommes à ramener la sécurité dans la région. 

Lors d'une conférence de presse, M. Aurélus a expliqué que l'objectif de sa visite était de voir comment se portent les policiers et évaluer les avancées réalisées dans le cadre d'une opération lancée dans le but de déloger des individus armés qui font la loi dans les montagnes de la ville.

"Je suis venu encourager nos unités spécialisées déjà sur place et remonter leur moral en raison de la situation difficile dans laquelle elles se trouvent", a déclaré le DG de la PNH.

Il a assuré que les troupes resteront à Petit-Goave aussi longtemps que possible "jusqu'à ce que toutes les armes volées soient récupérées et tous les bandits arrêtés".

Saisie de stupéfiants à Petit Goâve.

Jeudi, aux environs de 7h00 p.m. les policiers du sous-commissariat de Petit-Goâve, au cours d'une opération de fouilles à bord d'un bus assurant le transport Miragoâne / Port-au-Prince, ont saisi un kilo de marijuana. N'ayant pas pu identifier le propriétaire de ces stupéfiants, Me Dumerzier, le substitut du Commissaire du Gouvernement, a placé en garde a vue, sur ordre du Commissaire en chef Alix civil, le chauffeur du bus Jean Robert Pierre Louis. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Haiti Libre Petit-Goâve)


Attaque contre résidence de l’ex-commissaire Jean Renel Sénatus

Tôt dans la matinée du vendredi 13 septembre, la résidence de l’ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus, a été la cible d’une attaque armée d’individus non identifiés.
« Les malfrats ont d’abord procédé à l’empoisonnement des trois chiens qui gardaient la résidence avant de tenter ensuite de prendre d’assaut la maison en gravissant les murs de sécurité », a expliqué Jean Renel Sénatus sur les ondes d’une station de radio de la Capitale.
Repoussés par les agents de sécurité, les assaillants ont ouvert le feu sur la maison de l’homme de loi avant de prendre la fuite. Jusqu’ici l’identité de ces agresseurs n’a pas encore été révélée.
Jean Renel Sénatus informe, par ailleurs, qu’il n’avait jamais été l’objet de persécutions avant, et croit qu’il a accompli un travail honorable et apprécié lors de son passage au parquet de Port-au-Prince. Aussi a-t-il décidé de porter plainte contre X afin de pousser les autorités judiciaires à prendre leur responsabilité et à identifier les coupables. HPN

Police: le bilan de la semaine
Plus d’une vingtaine d’individus ont été interpellés, 87 kilos de marijuana, un kilo de cocaïne, un revolver de calibre 38 saisi, tel est le bilan des opérations menées par différentes unités de l’institution policière au début du mois de septembre, a indiqué le porte parole adjoint de la Police nationale (PNH) Garry Desrosiers.
Les personnes interpellées font l’objet de plusieurs chefs d’accusation, telles: association de malfaiteurs, vols à mains armées, viol, trafic de stupéfiants etc.