Le Morne Saint-Christophe, dans la zone de Port-au-Prince (Ti Tanyen), est le site où ont été inhumés plusieurs milliers de victimes du tremblement de terre.
Le Morne Saint-Christophe représente un espace du souvenir où sera érigé un mémorial à la mémoire des nombreuses victimes qui s’y reposent.
Le chef de l’Etat, Michel Martelly, accompagné de son épouse, s’est rendu dimanche au Morne Saint-Christophe pour y déposer une couronne à la mémoire des victimes.
Plus tard, le dimanche 12 janvier 2014, le Président de la République, Michel Martelly, accompagné de la Première Dame, du Premier Ministre, M. Laurent Lamothe, du Président et du vice-Président de l’Assemblée Nationale ainsi que de certains hauts dignitaires de l'Etat, du secteur religieux, de la société civile et du Corps diplomatique, ont commémoré le 4ème anniversaire du séisme autour du thème « Célébrons la Vie, Regardons vers l'Avenir».
Cette cérémonie oecuménique a été agrémentée de chants de circonstance. Au moment du recueillement, les sirènes de la police ont retenti et il y a eu un lâcher de ballons.
Michel Martelly a aussi profité de ce moment solennel pour, au nom du peuple haïtien, adresser, une fois de plus, ses remerciements à la communauté internationale pour son aide lors de cette tragédie.