by La RédactionJuly 3, 2020
Au moment où la durée du mandat présidentiel fait débat dans la société, le Conseil Electoral Provisoire dirigé par Léopold Berlanger commence à perdre des membres. Le conseiller électoral, Jean Simon Saint-Hubert a remis sa démission, avons-appris.
Le concerné s’est adressé au Président de la République pour lui faire part de sa décision de quitter le conseil électoral.
A rappeler, en juin dernier, l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) et la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains ont demandé à M. Saint-Hubert de jeter l’éponge. Le représentant des droits humains au CEP, n’a pas tardé à donner une réponse conforme à la demande du secteur qu’il représente.
Dans sa correspondance, le conseiller électoral démissionnaire rappelle à Jovenel Moise que sa présence au pouvoir relève aujourd’hui de ce qu’on appelle en droit constitutionnel un « Coup d’état ». Selon lui, Jovenel Moise se trouve dans une situation de facto après la caducité du Parlement en Janvier dernier.