par Rezo Nodwes

Au train où l'on va, la situation peut dégénérer à tout moment, si les dirigeants se contentent de régler leurs petites affaires


Port-au-Prince, dimanche 9 septembre 2018 ((rezonodwes.com))-- Le gouvernement Ceant risque finalement de ne plus voir le jour, si l'on en croit le journaliste de Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles.
Le présentateur vedette de l'émission très écoutée "Haiti Débat" a rapporté que le premier ministre nommé a annoncé sa démission au président Jovenel Moïse à la suite de négociations houleuses avec des députés de la majorité présidentielle.
"Scandale lors d’une réunion à la résidence du président ce dimanche. Des députés de la majorité ont demandé à M Ceant de reconduire Aviol Fleurant à la planification sinon ils vont voter contre le gouvernement. Indigné le PM nommé annonce au président sa démission. Panique !!!", a publié dimanche GPPC.
Nommé depuis un mois, le notaire Céant se trouve enlisé dans des tractations interminables avec les sponsors du président Jovenel Moise et les alliés de celui-ci au parlement qui veulent désigner leurs propres représentants à la quasi-totalité des postes ministériels.
Malgré la publication de l'arreté nommant 18 ministres et 4 secrétaires d'états, dont neuf personnalités du cabinet Lafontant (démissionnaire), les négociations ne sont pas encore terminées et des pressions sont encore exercées sur Céant avant la fixation d'une date pour la ratification de sa politique générale.