Toutes les mesures sont prises pour que les performances d’Haïti en matière de musique, de mode, de design, d’artisanat, d’art culinaire, de pratiques ancestrales, de danse, etc... soient parfaites au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), au Surinam du 16 au 25 août prochain.
Le Ministère de la Culture, supporté par la Présidence, la Primature, le Ministère des Affaires étrangères, du Tourisme, de l’Économie et des Finances et celui du Commerce et de l’Industrie, s’activent à réunir toutes les conditions pour qu’Haïti brille de mille feux à Paramaribo, la capitale du Surinam.
Josette Darguste, la Ministre a.i de la Culture a expliqué que l’enjeu de ce Festival, résidait dans le fait qu’Haïti sera l’hôte de ce Festival en 2015 « La qualité des exhibitions haïtiennes et les expériences acquises de Paramaribo, nous serviront comme test de préparation. »
Haïti, qui recevra le flambeau que lui passera le Surinam, profitera de la visibilité que lui offre cet important événement, pour faire la promotion, bien sûr de l’art et de la culture haïtienne, mais également celle des attraits touristiques d'Haïti.