Entrée express commencera à attribuer des points additionnels aux candidats qui ont un frère ou une sœur au Canada et aux candidats ayant de fortes compétences en français


Communiqué de presse
De Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
5 juin 2017 – Markham (Ontario) – Des améliorations au système Entrée express qui entreront en vigueur cette semaine favorisent l'intégration des travailleurs qualifiés aux débuts de leur nouvelle vie au Canada. Cela profitera au Canada, puisque les nouveaux arrivants pourront plus rapidement mettre à profit leurs compétences pour renforcer et faire croître l'économie canadienne.
À compter du 6 juin, de nouveaux points seront attribués aux candidats ayant un frère ou une sœur au Canada. Les études ont montré que la présence d'un frère ou d'une sœur aide les nouveaux arrivants à s'intégrer à la société canadienne aux débuts de leur nouvelle vie au Canada.
Autres changements au système Entrée express, des points seront attribués aux candidats qui maîtrisent bien le français, l'inscription au Guichet-Emplois ne sera plus obligatoire, et les candidats ayant des notes égales seront classés dans le bassin d'Entrée express selon une nouvelle approche.
Les programmes gérés au moyen du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement spécialisés et d'anciens étudiants étrangers qui veulent s'installer au Canada en permanence et dont les compétences, qui sont recherchées, sont nécessaires à des employeurs de tout le Canada pour faire fructifier leurs entreprises et croître l'économie.