Le Louverture
Selon une source fiable contactée par la Direction de l’agence de presse Le Louverture, l’information qui laisse croire que Jean Bertrand Aristide vient d’être nommé gouverneur d’Haïti par la représentante spéciale du bureau des Nations Unies en Haïti, en l’ocurrence, Helen Meagher La Lime et le “Core Group” composé d’Ambassades étrangères” est très loin d’être vraie. C’est une arnaque.
Des bases de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas marcheront dans les rues le dimanche 26 juin 2022.
LA QUESTTION NEWS
Des partisans et sympathisants de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince annoncent une manifestation pour le dimanche 26 juin 2022. L’objectif de cette manifestation est de dénoncer le gouvernement en place qui se montre insensible à la misère de la population et faire appel à l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide pour mener la transition.
Les différentes bases, partisans et sympathisants du parti Fanmi Lavalas dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince annoncent une journée de manifestation le dimanche 26 juin 2022.
Carrefour-Feuilles, Delmas, Pétion-Ville, Cité-Soleil, entre autres zones, se mobilisent pour la réussite de cette journée, selon Jonès François, porte-parole de RAMAKAF, l’une des structures organisatrices de cette journée.
Les protestataires profiteront de cette journée pour dénoncer le gouvernement en place qui ne prend pas en compte les différents problèmes de la population, exiger à la France de réstituer à Haïti l’argent versé pour la reconnaissance de notre Indépendance et enfin demander à l’ex Président Jean-Bertrand Aristide de mener la transition de rupture. Plusieurs points de rassemblement sont prévus pour la réussite de cette journée de manifestation Champs-Mars, Carrefour de l’Aviation, Carrefour de l’Aéroport, à Clercine, entre autres. Les manifestants se dirigeront devant la résidence officielle du leader du Parti, l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, à Tabarre.