Le boxeur canadien d'origine haïtienne, Adonis Stevenson, sera en Haïti au cours du mois de septembre, afin de disputer un combat. Ce projet est organisé par le Groupe Yvon Michel (GYM), a appris HPN.


Le GYM voudrait à travers cet événement, « démontrer les qualités touristiques d'Haïti », a déclaré Yvon Michel au journal canadien, La Presse.
« Il y a une volonté politique très importante là-bas, mais on part de loin. Dans toute l'histoire du pays, il n'y a jamais eu de compétition sportive internationale diffusée à l'extérieur», explique -t-il.
Le président du GYM souligne que « ...Quand on part en vacances dans les Caraïbes, on pense toujours à Cuba ou à la République dominicaine. Mais personne ne met dans ses objectifs d'aller en Haïti. [...].
A travers cette démarche, les organisateurs pensent aussi se servir d'Adonis comme inspiration pour les Haïtiens, afin de leur montrer que l'un des leurs a atteint les plus hauts sommets, rapporte le Journal.
A noter qu'à cause de cet évènement, Adonis Stevenson ne se battra pas au Centre Bell le 27 juin prochain. Le boxeur voudrait concentrer ses efforts pour la tenue du combat en Haïti, précise le GYM.
Pour ce combat, Stevenson Adonis 37 ans (26-1, 21 K.-O.) pourrait faire face au Sud-Africain de 27 ans Thomas Oosthuizen (24-0-2, 14 K.-O.). L'affrontement serait présenté à l'antenne de Showtime et offert à la carte au Québec.