Cap-Haïtien, le 6 novembre 2014 –(AHP)- Le bilan des inondations dans le nord d'Haïti, provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, a grimpé à 12 morts, ont indiqué des responsables locaux, alors que le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe effectuaient une visite d'évaluation dans la 2ème ville du pays.
L'agent intérimaire du Cap-Haïtien, Yvon Alteon,
aurait précisé que quatre nouveaux corps découverts sont venus s'ajouter aux huit de la veille. Il a indiqué que près de 5.000 personnes ont été accueillies dans des abris temporaires. Toutefois, le délégué départemental du Nord, Ardouin Zephyrin, a révisé le bilan à la baisse, parlant, lui, de 5 morts.
Le minisre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Reginald Delva, a déclaré que le gouvernement a besoin d'environ US$ 740,000 pour aider les localités touchées.
«Nous partageons la douleur des familles des victimes des inondations», a dit Laurent Lamothe, expliquant que les responsables gouvernementaux effectuent cette visite pour évaluer les dégâts.
Outre les morts enregistrés, de nombreuses maisons ont été inondées, des plantations noyées et des animaux emportés par les eaux en furie.
Des inondations ont également eu lieu aux Îles Vierges américaines, en République dominicaine et à Porto- Rico. La police de Porto Rico