La police nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec la Minustah, a procédé au cours du mois de juin à l’arrestation de plusieurs membres d’un important réseau de bandits (kidnappeurs et assassins).
Ce groupe est responsable de plus d’une dizaine d’enlèvements, dont la plupart ont été suivis d’assassinat, a informé le porte-parole de la PNH Garry Desrosier.
Les agents de l'ordre ont également procédé à l’interpellation de Jean Remy Malick et Souffrant Fanfan, qui seraient impliqués dans l’enlèvement suivi de l’assassinat en 2012 à Pèlerin 5, de la dominicaine Maria Gusman Perez. Un autre membre du groupe qui se trouve en cavale est activement recherché par la PNH, informe Garry Desrosier.
Le porte-parole de la police souligne qu’au cours de cette même période, 72 personnes ont été interpellées et 30 dossiers traités et acheminés au niveau du parquet.
Les agents de la PNH ont également confisqué 2 véhicules, saisi 7 armes à feu, 0.65 kg cocaïne et 565.941 kg de marijuana, ajoute Garry Desrosier.