HPN - Une vingtaine d’individus, dont des bandits qui sèment la terreur à Port-au-Prince, ont été interpellés. C’est le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Délille, qui a confirmé l’information.

 


« Avec la collaboration de la population, nous avons procédé à l’arrestation de 17 bandits. Plusieurs d’entre eux étaient recherchés par la justice », indique Lucmane Délille.


L’opération a été menée conjointement par le Parquet de Port-au-Prince, la Police nationale et la Minustah à Village de Dieu, un bidonville situé au centre ville de la Capitale haïtienne.


« Ce quartier représente un paradis pour les kidnappeurs. C’est dans cette zone qu’ils montent leur base ou stockent des armes, des matériels qui les favorisent dans leurs actions », précise le chef du Parquet.


Par ailleurs, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince informe que, « quatre directeurs d’école, qui sont inscrites dans le programme [gouvernemental] Education gratuite, ont été interpellés, eux, pour escroquerie ».


« Le ministère de l’éducation avait déposé une plainte pour ces établissements scolaires qui n’existent que de nom. Pourtant, ils sont inscrits dans le programme », indique Lucmane Délille, précisant qu’ « il existerait une centaine de cas semblables ».