Gazette-Haiti.com - Suite à l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval dans la nuit du vendredi 28 août 2020, dans sa résidence privée à Pèlerin 5, non loin de la résidence du chef de l’État, l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) demande aux autorités de diligenter une enquête aux fins d'identifier les auteurs de ce crime.


L’assassinat du Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Port-au-Prince, le distingué professeur et éminent juriste, Maître Monferrier Dorval continue de susciter l’effroi au sein de la population. Dans une note de presse publiée le samedi 29 août 2020, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) informe avoir appris avec forte émotion et profonde indignation l'assassinat de Maître Monferrier Dorval.
L’institution nationale des droits humains a condamné cet assassinat révoltant, demandant aux autorités concernées de diligenter une enquête aux fins d'identifier les auteurs de ce crime en vue de les poursuivre conformément à la loi.
Haïti a connu une fin de semaine meurtrière. L’homme d’affaires Michel Saieh, ainsi que l’un des animateurs de l’émission « Rigolo Thérapie » sur Caraïbes FM, ont été également tués par des bandits armés.
Par Kervens Adam PAUL