Port-au-Prince, le 19 juillet – (AHP) – Le mariage entre Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence de PITIT Dessalines et Assad Volcy, secrétaire général adjoint de la plateforme appartient dorénavant au passé, au point que M. Volcy a dû s'inscrire comme candidat pour la prochaine sénatoriale sous la bannière d'une autre formation politique.
Assad Volcy a confirmé l'état actuel des choses, ce mardi, au moment de confirmer sa participation au scrutin du 9 octobre sous la bannière d'une organisation politique baptisée « Entente Nationale des Travailleurs pour le Réveil d'Haïti" (ENTREH).
L'histoire nous avait réunis et aujourd'hui, l'histoire nous sépare, a dit Assad Volcy qui affirme que pour l'instant, il n'a pas encore choisi le candidat à la présidence qu'il va soutenir. Cette question est secondaire, a dit celui qui se présentait comme un frère siamois de Moïse Jean-Charles mais qui a été victime de l'influence de quelques « Puissants ».
J'ai été le seul à écrire au directoire du parti pour l'informer de ma décision d'être candidat au Sénat dans l'Ouest, a dit Assad Volcy qui ajoute que cete démarche participe d'un accord avec Moïse Jean-Charles.
C'est lui qui m'avait demandé en 2015 de ne pas me porter candidat aux sénatoriales du 25 octobre afin de pouvoir faire le tour du pays avec lui comme candidat à la présidence, a dit Assad Volcy, ajoutant que la bannière de la plateforme lui avait été promise à cette époque.
Certains secteurs estiment que le divorce entre le secrétaire général de PITIT Dessalines et son adjoint avait commencé depuis que le premier avait donné, début mai, un ultimatum de 48 heures au second pour qu'il choisisse entre PITIT Dessalines et le gouvernement de transition.
Moïse Jean-Charles avait accusé Assad Volcy de contrôler le ministère des affaires sociales et du travail, alors que PITIT Dessalines avait proclamé que l'organisation ne participerait pas au gouvernement.