Gazette Haiti.com
Des individus non identifiés ont fait irruption dans la localité de Mirault au centre-ville de Petite-Rivière de l’Artibonite ce vendredi 28 juillet 2023 incendiant des maisons et tuant au moins trois personnes. Selon les médias locaux, ces individus étaient mécontents de la décision prise par les résidents de cette localité pour dresser des barricades empêchant qu’ils puissent s’alimenter en armes et munitions.
La localité de Mirault était à feu et à sang ce vendredi, selon les médias locaux. Les habitants de la 3e section communale de Petite Rivière de l’Artibonite ont connu l’enfer. Des individus armés issus des localités Savien et Palmiste ont fait parler la poudre. Trois citoyens de la localité de Mirault ont être tués. D’après les dernières informations, ces individus ont fait montre de leur mécontentement en raison de quelques barricades dressées par les habitants de la localité à leur insu, les empêchant de s’alimenter en armes et en munitions.
Depuis Janvier dernier, des agents de la PNH ont abandonné le poste de police de Petite-Rivière de l’Artibonite suite à l’assassinat tragique d’environ six ( 6) agents de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre ( UDMO) par le gang de Savien ( Gran Grif).
Et depuis, la situation s’envenime malgré des changements au niveau du haut commandement de la Police National D’Haiti dans la région.