Port-au-Prince, le 15 juillet 2015 – (AHP) - L'ancienne première dame de la république, Mildred Trouillot Aristide a annoncé mercredi (15 juuillet) que le leader de Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide, prendra position publiquement pour exprimer son support à la candidate à la présidence de l'organisation, Maryse Narcisse.
Ces déclarations ont été faites devant une foule imposante, lors d'un rassemblement organisé par le comité exécutif de Fanmi Lavalas dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l'ancien président Jean Bertrand Aristide.
Mme Aristide réaffirme que l'organisation Fanmi Lavalas exclue des élections à deux reprises, est déterminée à remporter les prochaines compétitions. Elle exhorte les candidats de Fanmi Lavalas à être les avocats des victimes de toutes sortes.
Par ailleurs, l'ex première dame a remercié tous les partisans et sympathisants d'Aristide qui lui témoignent de leur attachement à l'occasion de son anniversaire.
Pour sa part, la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse a déclaré qu'une pareille cérémonie devrait avoir lieu au palais national à la même date l'année prochaine, disant croire qu'elle sera la première femme élue présidente d'Haïti.
Le Dr Maryse Narcisse invite les candidats de Fanmi Lavalas à se préparer à représenter valablement le peuple au cours des prochaines années.