Jules Frénice, le CASEC de la commune de l'Arcahaie, où la population protestait depuis quelques jours contre la décision gouvernementale liée à une question de délimitation territoriale, a informé qu'un jeune homme monté à bord d'une moto a été abattu, dimanche soir, 13 septembre, par des policiers du corps anti-émeute déployés à l'Arcahaie pour maintenir l'ordre.


« Les policiers ont tire sur le jeune homme dans le dos. Cela s'est passé au niveau du pont Saint Tard. Alors que la victime qui semblait avoir été surprise par la patrouille policière, circulait à moto », nous a dit l'autorité locale.
Selon Jules Frénice, la situation n'est toujours pas calme dans 'la cité du bicolore', quoique la série de manifestations se soit un peu ralentie depuis l'arrivée du corps anti-émeutes de la Police nationale d'Haïti.
Après une jeune fille tuée au début du mouvement, la mort de ce jeune homme porte à deux le nombre de cas de décès enregistrés dans le cadre des manifestations de la population de l'Arcahaie pour forcer les autorités à revenir sur la décision de créer une commune du nom d'Arcadins.