Haiti standard - 31-Mai-2019
Remise de la 2e partie du rapport PetroCaribe par la CSC/CA au Parlement, le 31 mai 2019.
Haïti standard, le 31 mai 2019.- Le président et vice-président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), respectivement Pierre Volmar Desmesyeux et Rogavil Boisguéné, ont remis au Parlement la 2e partie du rapport d'audit relatif à la gestion du fonds PetroCaribe.
En reconnaissant que la cour a pris plus de temps que prévu pour soumettre ledit rapport au Parlement, le vice-président de la CSC/CA dit souhaiter que celui-ci réalise les suites nécessaires auprès des institutions concernées.
Pour sa part, le président du Sénat Carl Murat Cantave a félicité les commissaires de la CSC/CA d'avoir consenti pas mal d'efforts en vue de parvenir à la réalisation des deux (2) rapports d'audit sur le fonds PetroCaribe dans le pays.
Ce rapport de 612 pages analyse les projets financés et/ou réalisés par le fonds PetroCaribe sous les gouvernements de Michèle Duvivier Pierre-Louis, Jean-Max Bellerive, Garry Conille, Laurent Salvador Lamothe, Evans Paul (KP) et Enex Jean-Charles.
Aussi, faut-il rappeler que la première partie du rapport d'audit sur la gestion du fonds PetroCaribe a été remise, au Sénat de la République, par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), le 31 janvier 2019.
HS