Le juge chargé de mener le procès de l'homme d'affaires Clifford Harry Brandt accusé d'enlèvement et de séquestration, Wilner Morin, s'est déporté du dossier. Il a fait cette déclaration lors d'une audience programmée dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance du jury au tribunal de première instance de Port-au-Prince, le mercredi 27 juillet


Pour cause, le juge Morin a évoqué la requête en déportation de cinq des six accusés : Clifford Harry Brandt, Évens Larieux, Carlo Bendel Saint-Fort, Ricot Pierre Jean, et Carline Richema produite le 7 mars 2016. Ces derniers avaient cité leur manque de confiance dans le tribunal. Seule l'inculpée Sawadienne Jean s'était abstenue lors de la formulation de cette requête.
Une demande qui a été agréée en l'espace d'une suspension d'audience d'une durée de quinze minutes. Le doyen a fait remarquer que le tribunal n'a aucun intérêt particulier dans cette affaire et ne saurait en avoir. Une démarche qui viserait à faciliter aux inculpés de se défendre sans la moindre inquiétude. Cette mesure fait suite à sa décision de vérifier le plumitif de requête du conseil de la défense aux fins de voir s'il n'y a pas contrariété de décision. Ce faisant, il revient au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de contribuer à la poursuite de ce dossier.