L'Association Des Industries d'Haïti (ADIH) accueille deux nouveaux membres du GB Group (Gilbert Bigio Group) il s'agit de la zone franche « Lafito Industrial Free zone S.A. » et du service maritime « Port Lafito ».


Bureau de Communication de la Présidence
Ces entreprises qui font partie du projet de grande envergure « Lafito Global » (150 millions de dollars), http://www.haitilibre.com/article-13242-haiti-economie-port-lafito-une-premiere-historique.html seront opérationnelles au cours de l'année 2015.
Le Port Lafito avec ses grues porte-conteneur de dernières générations et les services fournis aux navires, comprendra en plus : sa propre zone administrative, les douanes, l'autorité portuaire et la sécurité. Les 450 mètres de quai pour le chargement et la débarquement des marchandises, seront de 900 mètres à l'achèvement des travaux de la phase II. Ses 12,5 mètres de tirant d'eau sécuritaire, en fait le port le plus profond d'Haïti
La zone franche de Lafito (100,000 m2 pour les manufactures) commencera ses opérations d'ici juillet prochain. Elle compte créer à elle seule, 20,000 emplois dans les quatre prochaines années. La zone franche possédera entre autres : son réseau de fibre optique, une installation d'entreposage de données sécurisées, des installations pour l'eau potable et les eaux usées, deux cafétérias principales et un Centre médical. Une compagnie partenaire du projet la « Seaboard corporation » produira 25 mégawatts d'électricité pour tout le site, 24 heures par jour.