Une délégation de 23 partis politiques, qui avaient pris part au dialogue politique et institutionnel inter-haïtien, s’est réunie mardi (15 avril) à Port-au-Prince pour désigner trois nouveaux membres au sein de la Commission de suivi du dialogue pour remplacer ceux qui ont intégré le gouvernement dit d’ouverture.


Osner Févry de la Coalition nationale des Partis politiques non-alignés du centre démocratique (CONACED), Jeantel Joseph du Consortium national des Partis politiques, et Enold Joseph de la Konvansyon inite demokratik (KID) sont les trois personnalités désignées pour intégrer la Commission de suivi du dialogue politique et institutionnel inter-haïtien.
Les trois remplacent à la commission l’ex-sénateur Rudy Hérivaux du Parti Confiance, l’ancien colonel Himmler Rébu du Parti GREH et Patrick S.W. Joseph, qui tous les trois ont accepté de faire partie de l’équipe du gouvernement d’ouverture.
« Je retrouve cette commission avec un sentiment de fierté et je me sens flatté de ce que plus d’une vingtaine de représentants de partis m’ont choisi pour travailler pour l’avancement du pays », s’est réjoui l’avocat Osner Févry, à l’issue de la rencontre qui s’est déroulée en présence des représentants de la Commission épiscopale d’Haïti (CEM).