Dans un communiqué, la Société Port Lafito S.A. annonce la conclusion d'un accord de partenariat stratégique avec SSA Marine visant à gérer ses opérations Port et Terminal en Haïti.

Cette première historique pour le port d'Haïti et le secteur maritime donne corps à la vision esquissée il y a deux ans par « GB Group » de construire le premier port de conteneurs moderne du pays. La taille et la nature des investissements en infrastructure et en superstructure réalisés, de pair avec les normes d'exploitation de classe mondiale et le réseau de marketing mondial de SSA, représentent un changement de paradigme majeur pour le futur de l'industrie d'Haïti.

 

À propos de Port Lafito
Port Lafito, une filiale du GB Group, est un port international privé en construction à 20 km de Port-au-Prince. À son ouverture au quatrième trimestre 2014, ce sera le premier port Panamax d'Haïti, c’est à dire utilisant les équipements de quai et de terminal les plus récents pour la manutention des conteneurs et de cargaisons en vrac.

À propos de SSA Marine :
SSA Marine, le plus grand opérateur indépendant et privé de terminaux maritimes au monde, exerce ses activités dans plus de 210 terminaux et opérations ferroviaires inter-modales aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique Centrale, Amérique du Sud, Asie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Depuis sa fondation en 1949, la société SSA Marine n'a cessé de croître, toujours axée sur les intérêts de ses clients. SSA Marine est une filiale de la société de portefeuille Carrix.