VBI
Ils tuent, violent, kidnappent et volent des camions de marchandises. Selon des témoins résidant dans la zone de Martissant, entrée sud de la capitale, depuis quelques semaines, les malfrats revendent les produits volés à des particuliers qui viennent les acheter à bord de motocyclettes à longueur de journée.


Si les produits volés par des hommes armés sur la route de Martissant dans le passé étaient distribués à des riverains, de nos jours les malfrats procèdent autrement. En effet, les dizaines de camions de marchandises de toute nature volés sont entreposés dans la zone.
Selon un témoin des faits, des gens viennent de partout pour acheter du riz, du sucre, des boissons gazeuses, entre autres.
» Je vois à longueur de journée des motards, par dizaines qui entrent et reviennent chargés de marchandises. Les hommes armés ont aménagé une nouvelle voie pour faire passer les produits volés et les revendre à des particuliers à un prix dérisoire », dénonce un jeune homme dans la vingtaine.
Ils avaient fait autant lors de la rareté de carburant
« Ils sont pas à leur coup d’essai. Ils ont des connexions un peu partout. Ils avaient fait autant lors de la récente rareté du carburant sur le marché local. Ils avaient détourné des camions citernes et revendaient le carburant à des particuliers « , poursuit notre source, dit VBI.
En ce qui concerne des produits comme le riz, le sucre entre autres, ces acheteurs les revendent dans des marchés situés non loin du centre ville de Port au Prince, a-t-elle poursuivi.