Le Filet Info
Le port de Marigot est dans le viseur de l’organisation sociopolitique Résistance Sud-Est. Le mercredi 20 novembre 2024, les responsables de cette dernière ont fait des révélations bouleversantes lors d’une conférence de presse.
Selon Leriche Moïse, membre de cette organisation, le port en question (Marigot, Sud-Est), à environ 1 heure de Jacmel, est utilisé pour transporter illégalement des armes et munitions pour alimenter principalement des gangs à Port-au-Prince.
En raison de ce trafic, le phénomène de l’insécurité explose, souligne Leriche Moïse. D’autre part, des écoles et entreprises sont cambriolées par les malfrats et des membres de la population civile sont victimes d’actes de braquage. La recrudescence des actes de banditisme dans ce département, selon lui, a fait son apparition après la révocation du responsable de la police du Sud-est.
Leriche Moïse demande aux autorités compétentes de prendre les dispositions appropriées pour freiner le trafic illégal d’armes et de munitions dans le port de Marigot. Il appelle également la population à prendre des dispositions pour éviter que le département du Sud-Est ne devienne aussi un ‘territoire perdu’.