22 janvier 2013 – (AHP) – 7 nouveaux ministres dont 3 femmes ont été nommés mardi au gouvernement.
Aucune ouverture ne semble avoir été faite aux autres secteurs politiques, puisque la plupart des nouveaux et nouvelles venues sont réputés très proches de l'équipe en place
Régine Godefroy, ancienne directrice des postes d'Haïti est nommée Ministre de la communication. Elle remplace le journaliste bien connu Ady Jean Gardy. Le journaliste Guyler C. Delva qui fut secrétaire d'Etat à la Communication, a du coup, perdu son poste.
Bernice Phidélia, une ancienne habituée du Groupe Sweet Micky à Miami, est nommée au Ministère des Haïtiens vivant à l'étranger, en remplacement du sociologue Daniel Supplice, une des toutes premières personnalités ayant endossé et défendu la candidature de Michel Martelly.
Josette Darguste, ancienne directrice générale au Ministère du Tourisme, est nommée Ministre de la Culture. Elle remplace Mario Dupuy.
Charles Jean-Jacques, ancien administrateur de l'OFATMA est nommé au Ministère des Affaires sociales en remplacement de Josépha Raymond Gauthier.
Jean-François Thomas remplace Jean Vilmond Hilaire à l'Environnement
L'ex-Major des Fad'h, David Bazile, est nommé au Ministère de l'intérieur et remplace Ronsard Saint-Cyr.
Magalie Racine, épouse de l'ancien secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Georges Racine, qui avait dû abandonner son poste pour nationalité étrangère présumée, est désignée à la Jeunesse et aux sports. Elle remplace Jean Roosvelt René.