Haiti Standard
Des parents de policiers tués à Village de Dieu ont reçu de la Police nationale d’Haïti (PNH) 500 mille gourdes : un demi million de gourdes haïtiennes par tête de policier tué le 12 mars 2021, lors de l’opération avortée à Village de Dieu, a-t-on appris de sources proches des parents de policiers victimes.


Cet argent a été distribué, le dimanche 21 mars 2021, lors d’une rencontre avec les parents et/ou proches des policiers tombés sous les balles des bandits armés, a indiqué l’une de nos sources. Les proches de l’un de ces policiers, ont refusé d’empocher cet argent.
Est-ce au titre des dommages-intérêts que l’institution policière devait verser aux proches des agents défunts, après l’échec de cette opération ? Les cadavre des policiers, qui n’ont pas été récupérés, n’étaient-ils pas plus importants que les 500 mille gourdes accordées aux proches des victimes? Par contre des informations ont fait croire que plusieurs milliers de dollars américains auraient été versés aux bandits en vue de la récupération de l’un des chars blindés de l’institution.
Cependant jusqu’à date l’institution policière n’a rien communiqué sur d’éventuelles négociations ou démarches entreprises avec le gang dit « Baz 5 segond », en vue de récupérer les cadavres de ces policiers. Cependant, le directeur général de la PNH, Léon Charles avait confirmé la mort de quatre (4) policiers au cours de cette opération. Cependant un autre policier est porté disparu à Village de Dieu, mais sa mort n’est pas confirmée par les autorités policières.