Haiti Press Network
Alors que la Covid-19 gagne du terrain en Haïti, les États-Unis ont fait don de 500 000 doses du vaccin Moderna au gouvernement haïtien, dans le cadre du programme COVAX.
Le gouvernement américain, par l'intermédiaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et du U.S. Southern Command, fournit également plus de 3 millions de dollars en soutien financier et équipements au Ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP).
« Ce soutien permet à Haïti d'améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin et de créer des moyens de communications en vue d’aborder la question de l'hésitation de la population à se faire vacciner », a indiqué l’ambassade des USA en Haïti dans un communiqué.
Cette étape est décisive dans la lutte engagée pour freiner la propagation du virus à travers la vaccination, avec le support des partenaires internationaux, a réagi le Ministère de la Santé Publique et de la Population.
« Ces 500 000 doses de vaccins permettront au MSPP de lancer la campagne de vaccination contre le coronavirus à travers tout le pays », indique le MSPP, confirmant au passage que d'autres lots de vaccins arriveront bientôt dans le pays.