La direction de l'Ecole Nationale de Police (ENP) a procédé, le jeudi 4 Avril, à la graduation de la deuxième promotion de "police communautaire de la Police" Nationale d’Haïti (PNH), dont les agents seront affectés à Pétion Ville, à Martissant et à Grand Ravine.


La cérémonie de graduation de ces 44 nouveaux officiers de police communautaire, dont 40 hommes et 4 femmes, s'est déroulée en présence de hauts cadres de la PNH, du représentant de l'ambassade des Etats Unis en Haïti, M. Smith Steward et du Directeur général de l'Ecole de la magistrature.
Le responsable de la Police communautaire, le commissaire Jean Ismagne Auguste, a, dans ses propos, exhorté les policiers à respecter fidèlement les principes déontologiques de la fonction policière. Il a insisté que la mission de cette nouvelle structure est de faciliter une relation de confiance entre la population et la Police nationale.
« Au cour d’une formation de deux mois, on leur a inculqué des notions de cartographie, de psychologie et de communication sociale », a indiqué le commissaire.
Le diplomate américain Smith Steward a, pour sa part, félicité le gouvernement haïtien et les responsables de la PNH pour cette louable initiative, en réitérant la volonté de son gouvernement d’apporter une assistance technique aux autorités haïtiennes dans le cadre de la professionnalisation de la PNH.